11  juil
Jean-Yves Terlain, skipper du WWF Columbus

Publié par WWF, Publié dans Jean-Yves Terlain

« J’aime la mer, je lui ai consacré toute ma vie et je pense qu’il est de mon devoir d’agir pour tenter d’enrayer l’inexorable progression de la dégradation de la planète océan que j’ai pu constater au cours de quarante merveilleuses années de navigation…»

J.Y Terlain

Jean Yves Terlain est l’un des skippers français les plus connus, et nous a proposé de mettre son voilier, le Columbus, au service des activités du WWF.

Jean Yves Terlain a consacré sa vie à la mer. En 1968, il effectue une traversée en solitaire de l’Atlantique, avant de faire route sur l’océan Pacifique vers le Japon, un an après. Puis il effectue un tour du monde avec “UAP pour Médecins sans Frontières”. En 1990, il regagne péniblement Cape Town, sous gréement de fortune, avant de décider en 2000, qu’il était temps d’arrêter définitivement la compétition.

En 2008, il souhaite que son voilier, ” WWF Columbus “, navigue utilement. C’est ainsi que le Colombus porte aujourd’hui l’emblème de notre association.

« Etre le capitaine du Navire Ambassadeur du WWF-France sera pour moi une responsabilité importante que j’assumerai avec plaisir, et si ma petite notoriété dans le monde de la voile peut permettre de crédibiliser les messages du WWF, vis à vis des média, j’en serai ravi. »

J.Y Terlain

4 commentaires

  1. Par titouan Lamazou

    Salut jean Yves, c’est Titouan,
    J’ai vu Coco à la cérémonie pour Dany.
    J’ai oublié de lui demander ton numéro de tel (ou ton email ou les deux).
    A bientôt, porte-toi bien.

  2. Par diacoyannis Joseph

    Bonjour JY Terlain
    nous nous sommes rencontrés qqfois , j’etais “marin” sur le don du vent 6 mois en 2009, et lors de vos passages a marseille, nous nous etions parlé simplement mais serieusement, je souhaiterai vos contacts perso ou direct, pour partager un cv et des suites eventuelles , je suis cap200 en fin de validation, sur marseille, MF en voile croisiere
    mais surtout votre travail m’interese fortement , wwf , et voile …
    merci d’avance
    yassas

  3. Par roland cosmao

    Lache pas l’affaire.Bisous Terlain .Cosmao a+

  4. Par Duhaut Alain Aurore 29

    Bonjour Monsieur Terlain,
    Je voulais tout simplement vous remercier d’avoir eu la gentillesse de m’embarquer sur votre”COLOMBUS” durant les Régates Royales de Cannes cette année 2011.
    Je ne savais pas qui vous étiez, je l’ai appris depuis, et lire votre nom me replonge 40 années ,dans le sillage de ma vie. Merci pour le travail que vous faite actuellement. Si je retourne à Cannes , j’amenerais ma petite trompette pour que les yeux des regatiers se tournent vers notre bateau. Merci encore , et bon vent ; Alain

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.