29  août
Jeudi 28 août 2008 – Un thon record

Publié par WWF, Publié dans Carnet de bord, Photos

Après une journée un thon en dessous hier qui nous a vu rentrer bredouille, c’est un record de taille que nous ramenons aujourd’hui : 105 cm, soit 22 à 23 kg. Le plus gros thon de tous les bateaux engagés dans l’opération. La bataille pour le ramener près du bateau a été un peu plus rude, mais une fois l’animal hissé à bord l’affaire fut menée thon-bour battant en un thon record par Pablo : 3 minutes tout compris ! Malheureusement pas d’autres captures pour la journée…. Une compensation tout de même : nous croiserons trois gros mâles cachalots. Une rencontre somme toute peu étonnante dans ces zones privilégiées et riches que sont les têtes de canyons. Une justification sur le terrain de la nécessité de protéger ces habitats et d’y créer des zones Natura 2000 de haute mer.

Images : F. Bassemayousse.

Au cours de la pêche les oiseaux sont des signaux précieux car ils profitent de la pagaille semée par les thons pour prélever leur dîme sur les petits poissons.

Denis à bord de WWF columbus

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.