Le Sanctuaire PELAGOS est un espace maritime de 87500 km² faisant l’objet d’un Accord entre l’Italie, Monaco et la France pour la protection des mammifères marins qui le fréquentent.
Le Sanctuaire PELAGOS inclut les eaux littorales et le domaine pélagique de l’aire comprise entre le promontoire de la presqu’île de Giens et la lagune de Burano en Toscane méridionale. Il englobe les eaux bordant de nombreuses îles dont la Corse et le nord de la Sardaigne, et des îles de taille plus petite comme celles d’Hyères, de la Ligurie, de l’archipel toscan et des Bouches de Bonifacio.
Le Sanctuaire représente une superficie de 87.500 km2 avec 2022 km de linéaire côtier.
Il héberge un capital biologique de haute valeur patrimoniale par la présence de nombreuses espèces de cétacés, particulièrement nombreux dans ce périmètre en période estivale.
Il s’agit aussi d’un espace dédié à la concertation, pour que les nombreuses activités humaines déjà présentes puissent s’y développer en harmonie avec le milieu naturel qui les entoure sans compromettre la survie des espèces présentes et la qualité de leurs habitats.
Rajouter un lien : www.sanctuaire-pelagos.orgLa plus part de nos missions Cap Cétacés se déroule au sein du Sanctuaire. Le Parc National de Port Cros est en charge de l’animation de la partie française. Nous travaillons régulièrement et en étroite collaboration avec eux.

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.