Comme d’habitude le rendez-vous est au port de Hyères pour tous : livreur pour l’avitaillement, les observateurs, le WWF Columbus et Rafale le pneumatique !
Pour cette première partie de mission (9-18 septembre) l’équipage est composé de Jean-Yves, Gilles et Annabelle côté marins, de Isabelle, Héloïse, Fabienne (CRC), Jean-Pierre, Frédéric (photographe) et moi côté observateurs.
La météo est excellente sur l’ouest et semble stable pour les jours à venir. Nous filons entre Gien et Porquerolles pour prospecter dans le canyon de Toulon dès cet après midi et puis faire le tour du mont sous marin repéré en juin mais ni baleines ni cachalots ne sont au rendez-vous.
Si vous avez suivi nos missions de l’été vous savez que le nombre de biopsies de Rorqual commun est très satisfaisant cette année, en revanche nous accusons un peu de retard concernant les cachalots. L’objectif est donc de ramener des biopsies de cachalots en priorité !
La deuxième partie de mission commence le 21 septembre, le WWF Columbus doit se rendre à Monaco le 20 pour accueillir à bord Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II pour une conférence de presse sur le Thon rouge.

Thon - © Frédéric Bassemayousse

Pas toujours de Cétacés mais de belles observations de chasses de Thons.
CREDIT :  Frédéric Bassemayousse

Amandine à bord de WWF Columbus.

1 commentaire

  1. Par lucie fayette &&' justine lesaulnier

    Nous fesson partis de solidaire chocolat au colleges la neustris , nous somme avec vous jusqu’au bout de votre voyage .
    Justine et Lucie

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.