05  nov
Le Columbus au Festival du vent

Publié par WWF, Publié dans Actualités, Carnet de bord, Evenements, Photos

Après 28h de navigation sur une Méditerranée à l’agitation proche de celle du lac d’Annecy, voici que notre périple au départ de Marseille, se clos joyeusement dans la baie de Calvi face à un festival en pleine émulation. Le Zodiac nous dépose sur la plage où nous retrouvons le reste de l’équipe du WWF et ses VIP (Isabelle Autissier, Chantal Jacquet, Jean Paul Taris…) Les festivaliers finissent leurs installations artistiques de toutes couleurs et de toutes tailles, les chanteurs font les derniers calages son et lumière…

Et nous voilà parti pour l’installation du stand WWF. Pendant 5 jours défileront ribambelles d’enfants pour faire leur feuille de papier recyclé, adultes solitaires en mal de signature de pétition de l’Ultimatum climatique ou encore famille testant leur empreinte écologique.

Pendant ce temps, sur le Columbus, amarré au port de Calvi au pied de la citadelle, se relayent groupes d’une vingtaine de personnes pour des balades en mer de deux heures. Pour les heureux élus : première expérience en haute mer, sensibilisation sur les ressources halieutiques et échanges avec les capitaines Jean Yves Terlain et Coco.

Cette année le WWF s’associe au Festival du vent dans sa campagne 100% papier recyclé en Corse. Cette conférence pour sensibiliser les collectivités Corse, aura vu la participation d’un conférencier 100% recyclé WWF.

A la tombée du soir, chanteurs brésiliens, marionnettistes géants à l’effigie WWF et plasticiens nous emportent telle une Fracada dans les ruelles de Calvi. L’équipe WWF est interpellée par des enfants : « Maman, c’est la dame du papier recyclé ! ». Puis il est l’heure d’aller se coucher avant de recommencer…..

Daisy

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.