Le WWF-Columbus, bateau ambassadeur et scientifique du WWF-France poursuit sa période d’hivernage jusqu’à la fin du mois de mars. Après une révision complète, le bateau de Jean-Yves Terlain reprendra la mer dans de bonnes conditions pour une saison 2010 biodiversifiée !

Toujours très sollicité, le bateau assurera son rôle d’ambassadeur lors d’événements clés pour sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux et plus précisément à la protection de nos océans et côtes. Il sera notamment présent lors de la Tournée des Plages pour quelques une des ses escales méditerranéennes, on retrouvera également le bateau à Argelès-sur-mer pour le Festival des enfants de la mer …et bien d’autres encore!

Bien entendu, le WWF-Columbus n’oublie pas sa vocation première : les missions scientifiques. Le programme Cap Cétacés qui consiste entre autre à analyser les prélèvements de biopsie effectués en haute mer est renouvelé. L’objectif est d’évaluer la contamination des baleines, rorquals etc. par les polluants et de percer leur génétique afin de mieux les protéger. Les missions de marquage du thon rouge s’inscriront également dans l’agenda du voilier.

Alors que l’espèce reste dangereusement menacée, ce programme vise à collecter des informations sur les migrations des thons et ainsi mieux les protéger.

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.