20  juin
A vos agendas !

Publié par WWF, Publié dans Actualités

Après avoir déjà fait quelques sorties avec nos partenaires Arkadin, Rainett, et Carrefour, le Columbus revient de deux semaines en mer pour la première mission Cap Cétacés de l’année. Depuis 2006, ce programme a pour but de diagnostiquer le niveau de dégradation du milieu marin afin d‘élaborer des recommandations pour la préservation de la Méditerranée et de sa biodiversité. Cap Cétacés est le cœur d’activité de la programmation du bateau.

Quand le Columbus ne sera pas au large, il aura le plaisir d’arpenter les côtes méditerranéennes pour participer à différents festivals. Un premier arrêt est prévu à Saint Jean Cap Ferrat, pour le Festival Courants d’Ere, du 25 au 26 Juin. Au programme de ce week-end : des sorties en mer, des activités pédagogiques à bord, et un stand pour vous accueillir et vous expliquer nos missions vous seront proposés.

Le WWF Columbus mettra ensuite le cap sur Barcelone, où sa présence est attendue dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée du 28 au 30 Juin. Ces quelques jours d’ateliers ont pour but de renforcer la contribution des ONG et des OSC (Organisation de la Société Civile) pour la mise en place de politiques communes dans les domaines de la protection de l’environnement et de la gestion durable des ressources naturelles.

Comme l’année dernière, le WWF Columbus sera présent à Argelès-sur-Mer (du 3 au 8 Juillet), aux Régates Royales (du 18 au 24 Septembre), au Festival du Vent (du 26 au 30 Septembre), et permettra à nos partenaires de prendre place à bord pour quelques virées en mer. Une opportunité pour eux de découvrir les actions du WWF Columbus de plus près mais aussi d’avoir une vision concrète de la richesse naturelle dont regorge la Méditerranée puisque des visites de parcs naturels sont prévues.

Cette année encore, le WWF Columbus partira dans les eaux espagnoles pour poursuivre la mission du marquage du thon rouge. En partenariat avec le WWF MedPo, cette mission a pour but de collecter des informations sur les migrations de thons et contribue ainsi à la sauvegarde des populations de cette espèce emblématique gravement menacée par la surpêche.

Retrouvez toutes les aventures du WWF Columbus, ainsi que sa programmation à l’adresse suivante : wwf-columbus.org

1 commentaire

  1. Par Equipage Rainett

    Le 26 mai, l’équipage Rainett monte à bord du Colombus pour une belle balade dans les calanques. Pendant le parcours, les deux équipages échangent sur leurs sujets communs : l’environnement et l’engagement de Rainett et du Panda pour la protection de l’eau. Nous avons eu une vraie occasion d’échanger avec l’équipe WWF sur les problématiques et les enjeux liés aux ressources halieutiques en Méditerranée. La journée a passé très vite entre pique-nique et baignade.

    En fin d’après-midi, après une superbe journée ensoleillé, l’équipage Rainett est arrivé sur le port de Marseille. Nous étions ravies d’avoir passé une super journée au bord du Columbus et en compagnie de l’équipage WWF.

    Rainett remercie le Panda et son équipe (Denis Ody, Muriel Kopélianskis et Jean-Yves Terlain) pour l’invitation et pour cette agréable et enrichissante journée au bord du Colombus.

    L’équipe Rainett

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.