01  juil
Le Columbus dans le port de Saint Jean…

Publié par WWF, Publié dans Actualités

Cette année encore, le WWF Columbus a été présent au Festival Courants d’Ere, où écrivains, artistes, associations, se sont réunis le temps d’un week-end pour partager et échanger sur la mer et son avenir. C’est donc avec grand plaisir que le Columbus a amarré au port de Saint Jean, non loin du majestueux voilier de la Marine Nationale La Goélette Etoile et des pointus.

La journée du samedi a été rythmée par les visites à quai du Columbus où petits et grands ont pu découvrir nos missions scientifiques et discuter avec l’équipage. Du côté du stand, nous avons rencontré un public très intéressé, attentif aux explications de nos dévoués bénévoles Bruno et Dominique.

Le soir, l’ambiance a été festive et c’est autours d’une anchoïade et d’un concert de jazz que nous nous sommes tous retrouvés. Plus tard dans la soirée, les marins de la Marine Nationale ont poussé la chansonnette et nous ont fait découvrir les chants chantés pendant le hissage des voiles.

Dimanche, la journée a été un peu plus calme… La chaleur écrasante a du en démotiver plus d’un préférant la brise fraîche de la plage. En revanche, cela nous a permis d’engager des discussions plus poussées sur les enjeux auxquels nous faisons face aujourd’hui au regard de l’environnement avec les quelques visiteurs courageux qui sont passés sur le stand et le bateau.

Un grand merci à Jean-Yves et Cédric pour leur disponibilité, et aussi à nos dévoués bénévoles Bruno et Dominique qui nous ont beaucoup aidé ! Merci à Sylvie, Paola, et Thierry pour ce festival très bien orchestré qui nous a permis de faire de belles rencontres.

1. Par sylvie Dencuff Theron

un grand merci au WWF-France pour leur fidélité au festival Courants d’ère. Nous sommes très attachés à relayer les messages des associations engagées et vous faites tous un travail formidable. Un grand merci à Jean Yves, prince grenouille, et, en route pour le festival 2012 où vous serez toujours les bienvenus !

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.