05  sept
Lundi 05 septembre - On the road again

Publié par WWF, Publié dans Carnet de bord

Nouveau départ pour l’avant dernière mission Cap Cétacés de l’année. C’est devenu un rituel : le WWF columbus à la station service du port de Hyères, l’avitaillement pour 10 jours de mer et l’arrivée des observateurs. A nouveau le pont du bateau ressemble à un labyrinthe où il faut circuler entre le matériel de mission, les sacs à dos, les packs de bouteilles d’eau, les légumes et les multiples petits cartons qui contiennent des trésors alimentaires que nous découvrons au fur et mesure de leur ouverture. Un peu d’organisation et de sueur et le pont s’éclaire.

C’est une équipe aguerrie et expérimentée, habituée des missions qui embarque. Aurélie, toujours dans la douleur de ses côtes cassées, ne peux malheureusement être des nôtres. Nous retrouvons Isabelle aux yeux d’aigle, Geoffrey un pro de l’organisation et de la cuisine, Olivier, vétérinaire de son état et fin connaisseur de vin. Sa particularité est de transporter dans son sac plus de liquide que de solide, mais attention, que des grands crus qui ravissent nos palais asséchés après une journée de mer. Denis étant parti tremper ses nageoires sur la côte Algérienne, c’est Jean François qui prendra la barre du pneumatique.

Il est 10 heures lorsque le WWF columbus quitte le port, nous laissons Aurélie sur le quai avec une pointe de tristesse. Les fichiers météo ne sont pas des meilleurs, la Méditerranée est dans le jaune orangé, ce qui veut dire que le vent sera notre sixième larron,  invité non convié qui s’incruste et nous le fait sentir ! A la barre, Jean-Yves et Cédric prennent la direction de Cannes. Aujourd’hui, impossible d’espérer voir le moindre souffle, la mer écume sur une piste de bosses de 2 à 3 mètres. L’arrivée se fait attendre et finalement nous mouillons l’ancre dans la baie abritée de la Napoule.

Fred à bord du WWF columbus

Six petits globis pendus au plafond…

Maman dauphin bleu et blanc et un bébé

L’inénarrable poisson lune…

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.