15  sept
Le 15 septembre - Sacs à terre …

Publié par WWF, Publié dans Carnet de bord

Comme dit le proverbe, tout à une fin ; ce à quoi rétorque une amie : sauf la banane qui en a deux !

Le vent s’est levé, nous effectuons une dernière écoute puis le WWF columbus se dirige vers la terre. Nous avons des impératifs horaires et il faut s’y plier. En route une baleine souffle au loin, histoire de nous faire un pied de nez. Nous la retrouverons en octobre car il reste encore une semaine pour terminer cette fructueuse mission 2011. Ces 10 jours nous ont permis d’affiner notre travail sur les cachalots et leur approche. Durant cette mission nous aurons biopsié 10 globicéphales, 4 cachalots et une baleine et vue des centaines d’animaux se prélassant au soleil du sanctuaire qui leur est dédié.

Travailler à quatre n’a pas été des plus facile et la fatigue se fait sentir. Nous pensons à Olivier et Aurélie et ces quelques lignes de blog leurs sont dédiés. Je remercie Isabelle, Jf et Jeoffrey qui ont tenu la barre simplement en profitant pleinement de ce que la mer nous donnait. Merci à Cédric d’avoir été le 6ème puis le 5ème observateur lorsque son quart lui en laissait le loisir.

Merci à Jean Yves d’avoir terminé tous les petits plats mitonnés par Jeoffrey !

En souhaitant, pour octobre, découvrir où se trouve la cachette de ces animaux de 20 mètres et de 70 tonnes qui nous ont tant fait courir !

Fred à bord du WWF columbus.

La courageuse équipe survivante Cédric, JF, Jeoffrey et Isabelle, de gauche à droite bien sûr.

et le bateau

Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.