Bienvenue à vous chers bloggers pour la dernière semaine de cap cétacés de l’année.

Pour ne pas perdre une miette de cette ultime, nous allons jouer avec le temps et commencer la semaine dimanche, une fois n’est pas coutume. Départ de Hyères à 8h00, après le traditionnel briefing de mission nous rejoignons le mont sous marin en quête des cachalots du coin.

L’équipe est au complet : Fred que vous connaissez tous, Pierre notre pilote cette semaine, Bruno qui remet ça, Marie-Hélène après la coordination des sorties événementielles du WWF columbus goûte à ses missions scientifiques, Gabrielle après les baleines des caraïbes et de l’océan indien va côtoyer celles de Méditerranée, à la barre Jean-Yves et Cédric, puis moi Aurélie qui reviens enfin à bord regonflée à bloc après de longues semaines loin de vous.

Le pneumatique greffé de son précieux hydrophone a navigué d’écoute en écoute à la recherche des clics qui traceront notre route. Le résultat s’est soldé par d’innombrables moteurs en guise de musique d’ambiance. Le pneumatique, déchu de sa mission voguera de caisses polystyrènes en sachets plastiques, de jouets gonflables en ballons de plages pour se transformer le temps d’un moment en « éboueur des mers » dixit Marie-Hélène, une fois de plus, une fois de trop.

Un lâché de ballon pour les mariages de l’été?

Les coulisses ci-après:

Comme à l’accoutumé les dauphins bleus et blancs montreront le bout de leurs ailerons, de temps en temps et toujours furtivement. Il est 19h00, le jour baisse déjà, nous l’avions oublié sous cette journée estivale mais l’autonome est bien là. Le soleil se prépare à un magnifique couché sur lequel un souffle au loin nous rappelle qu’elles sont bien là. Trop tard pour aujourd’hui, il est 19h45, la nuit gagne. Nous forçons le regard sous les dernières lueurs mais nos yeux s’embrument, nous abandonnons la partie. Le WWF columbus regagne le port de Hyères ce soir, nous sommes contraint à des avitaillements de carburant ; oui nous sommes dimanche, l’été est fini et ses horaires aussi.

Aurélie à bord du WWF columbus



Ajouter votre commentaire

Votre commentaire

Attention : La modération est activée et peut retarder la publication de votre commentaire. Il n'est pas nécessaire de renvoyer votre commentaire.